Qui êtes-vous ?

Réunies à Dakar du 13 au 15 Septembre 2011, les OSC d'Afrique francophone ont décidé de créer une plate-forme afin d'accroître leur participation efficace au renforcement du système de santé en particulier la vaccination d'ici 2017

Sénégal : Partenariat Public – Privée pour la formation appuyer la formation des médecins spécialistes

Dans un communiqué datant du 08 février 2010 (INFOS/MSAS N° 0009/2016), le Ministère de la
Santé et de l’Action Sociale du Sénégal (MSAS) a indiqué avoir une signé une convention de partenariat avec la Fondation Sonatel, pour l’octroi de bourses d’excellence de spécialisation médicale d’un montant global de 256 000 000 FCFA.
Présidée par Mme le Madame le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale le Prof. Awa Marie Coll SECK et du Directeur Général de Sonatel et Président du Conseil de Fondation Monsieur Alioune NDIAYE, la cérémonie de signature de la convention a eu lieu le lundi 08 février siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en présence du RESSIP/CONGAD, membre de OAFRESS. 

Ces bourses sont destinées à des médecins, titulaires d’un doctorat en médecine et détenteurs d’une admission dans les spécialités de la Chirurgie, de la Gynécologie-Obstétrique, de la Pédiatrie, de la Néphrologie, des Urgences et de la Gériatrie.
Cette action entre dans le cadre de la priorité du développement des ressources humaines dans la santé et le déficit de spécialistes dans les régions dû à une forte concentration des médecins, déjà très peu nombreux, à Dakar. Ainsi, ces efforts sont destinés à renforcer les actions des pouvoirs publics pour permettre au Sénégal d’avoir plus de médecins spécialistes sur tout le territoire national.

En savoir plus :
http://www.sante.gouv.sn/page-reader-categories-article-presse-article.php?jtheme=Mg==&jartcile=NDM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire